Pierre Anctil
PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION
À propos
Pierre Anctil a plus de 40 ans d’expérience en direction d’entreprise dans les domaines de l’investissement en infrastructure et en ingénierie et comme gestionnaire dans les secteurs public et privé.
Basé à Montréal, fondateur et chef de la direction d’Axium Infrastructure, Pierre dirige une équipe qui a bâti un portefeuille diversifié d'actifs d'infrastructure de haute qualité.
Pierre a préalablement œuvré à titre de vice-président directeur et membre du bureau du président au sein du Groupe SNC Lavalin où il a assumé la responsabilité des activités d’investissement en infrastructure ainsi que des projets en partenariat public-privé.
Pierre est membre du conseil d’administration de l’Institut de Cardiologie de Montréal et membre du conseil d’administration de la Fondation de Polytechnique. Au cours de sa carrière, Pierre a été membre de divers conseils d’administration et, plus particulièrement, celui de Gaz Métro de 2004 à 2015. Il a aussi été membre des conseils d’administration de la Banque Laurentienne du Canada, d’Altalink et de 407 International où il a été président du Comité exécutif jusqu’en juin 2008.
Pierre est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de Polytechnique Montréal (Québec) Canada et d’un MBA de HEC Montréal.