Un processus d’investissement et de gestion d’actifs accordant une place importante aux ESG

Par définition, les actifs d’infrastructure sont construits et exploités au sein même des communautés qu’ils desservent et, de ce fait, exercent une influence sur l’environnement et sur la qualité de vie des populations locales. En tant qu’investisseur de long terme, nous avons la conviction que le développement durable et l’investissement responsable sont essentiels à la création de valeur à long terme. Nous croyons également qu’il est notre devoir fiduciaire envers nos investisseurs d’intégrer les enjeux ESG à travers nos activités d’investissement.

 

Le gestionnaire a mis en place un ensemble de politiques qui décrivent notre vision et notre engagement à l’égard de l’intégration des préoccupations d’ordre environnemental, social et de gouvernance d’entreprise (ESG) dans nos opérations et veillent à ce que les employés et les divers intervenants partagent les valeurs et principes communs de l’entreprise. Axium a développé et adopté diverses procédures et outils qui adressent les pratiques ESG tout au long du processus d’investissement, de la revue diligente à la gestion d’actifs. Ils décrivent l’approche d’Axium pour l’intégration des considérations ESG dans nos activités et aident à identifier les risques et les opportunités qui peuvent avoir un impact sur notre capacité à créer de la valeur pour nos parties prenantes. Ces politiques donnent le ton pour s’assurer que tous les membres de l’équipe continuent à appliquer avec diligence notre stratégie d’investissement.

 

Pour en apprendre davantage sur notre engagement et notre approche en matière d’investissement responsable, veuillez consulter les ressources suivantes :

SFDR : Informations relatives au développement durable

Conformément au Règlement (UE) 2019/2088 sur la publication d’informations en matière de développement durable dans le secteur des services financiers, les informations suivantes décrivent la documentation du règlement « SFDR » d’Axium pour les fonds commercialisés en Europe. Axium s’adhère à l’application du SFDR pour se conformer aux obligations réglementaires et pour démontrer les impacts durables générés par les décisions d’investissement de l’entreprise.

 

Divulgations au niveau de l’entité

  • Divulgation SFDR au site Web
    Les fonds d’Axium concordent avec l’article 8 du règlement qui promeut les caractéristiques environnementales et sociales.

 

Divulgations au niveau du produit

Les exigences de divulgation détaillées au niveau du produit, pertinentes pour les fonds commercialisés en Europe, y compris les divulgations précontractuelles de l’ANNEXE II et périodiques de l’ANNEXE IV, sont mises à la disposition des investisseurs d’Axium, comme le prescrit la réglementation.

En cohérence avec l’Accord de Paris et pour soutenir son objectif de limiter le changement climatique, Axium s’est engagé à atteindre zéro émission nette d’ici 2050 au plus tard. Pour renforcer davantage cet engagement, Axium est fier d’être membre de l’initiative Net Zero Asset Managers (NZAM) et prend les mesures nécessaires pour développer un plan de décarbonation axé sur la science.

 

Axium est engagé dans différentes initiatives d’investissement responsable, parmi lesquelles :