LinkedIn
EN
  • AXIUM AXIUM
  • Proposition de Valeur
  • Philosophie
  • Investissement Responsable
  • Stratégie
  • Portefeuille
  • Équipe
  • Carrières
  • Nouvelles
  • Contact
AXIUM AXIUM

Axium UK LTC

Description

Projets similaires

Parc éolien Slate Creek

CE Sébastopol

Parc éolien K2

Axium ES Holdings LLC (EdSan1A & EdSan1B)

Rechercher

Recent Posts

  • LE 20 MARS 2026 – AXIUM INFRASTRUCTURE EUROPE ACQUIERT UNE PARTICIPATION DANS UN PORTEFEUILLE ÉOLIEN EN EXPLOITATION DE 174 MW EN FRANCE
  • LE 23 JUILLET 2025 – AXIUM INFRASTRUCTURE ET SES PARTENAIRES VENDENT 100 % DE MIDDLETOWN ENERGY CENTER AUX AFFILIÉS D’ARCLIGHT CAPITAL
  • LE 24 MARS 2025 – AXIUM INFRASTRUCTURE ACQUIERT UNE PARTICIPATION ADDITIONNELLE D’UN TRANSPORTEUR D’ÉLECTRICITÉ RÉGLEMENTÉ AU TEXAS
  • LE 20 DÉCEMBRE 2024 – AXIUM INFRASTRUCTURE FINALISE L’ACQUISITION D’UNE PARTICIPATION DANS DEUX PROJETS ÉOLIENS OPÉRATIONNELS
  • LE 27 NOVEMBRE 2024 – AXIUM INFRASTRUCTURE ANNONCE L’ACQUISITION D’UNE PARTICIPATION DANS DEUX PROJETS ÉOLIENS OPÉRATIONNELS

AXIUM

[email protected]

 

Portefeuille

Énergie
Transport
Social
Services d'utilité publique
 

Actualité

Salle de presse
LinkedIn
 

À propos de nous

Proposition de Valeur
Philosophie d’Investissement
Investissement Responsable
Stratégie d'investissement
Équipe
Carrières
Contact
Protection des données

2026 Axium infrastructure inc. Tous droits réservés.

Type d'actifInfrastructure énergétique
StatutEn exploitation (mise en service en décembre 2015)
Description de l'actifFerme éolienne d’une capacité globale de 150 MW équipée de turbines Vestas. Les services d’entretien et d’exploitation des turbines et des systèmes auxiliaires électro-mécaniques sont assurés par Vestas and EDF Renewable Services.
Revenus de l'actif100 % de l’électricité produite est vendue en vertu d’une entente de rachat d’électricité de 20 ans.
ContrepartieKansas City Power & Light
Fin du contrat2036
(20 ans, suivant la date de mise en service)
Type de projetInfrastructure de transport (de type PPP)
StatutEn exploitation
Description de projetLe projet comprend la conception, la construction, le financement et l’entretien d’un centre d’entretien des trains de banlieue qui incluera des ateliers d’inspection, d’entretien majeur et de profilage des roues ainsi qu’un lave-train automatisé et une aire de stationnement pour les trains.
Revenus de projet100% en paiement de disponibilité (pas d’exposition aux risques de volume/marché)
ContrepartieRéseau de transport métropolitain (RTM) : anciennement AMT, agence du gouvernement du Québec responsable des services de transport public de la région de Montréal
Fin de la concession2048
(30 ans, suivant la date de réception provisoire)
Type d’actifInfrastructure en énergie
StatutEn exploitation
Description de l’actifAvec une capacité énergétique globale de 270 MW, K2 est la deuxième ferme éolienne en importance en Ontario. Cette installation, située près de la municipalité de Goderich, a été développée par Samsung Renewable Energy, Pattern Energy et Capital Power.
Revenus de l’actif100% de l’électricité produite est vendue en vertu d’une entente de rachat d’électricité de 20 ans.
ContrepartieSociété indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE)
Fin du contrat2035
(20 ans suivant la date de mise en service)
Type d'actifInfrastructure énergétique (solaire + batterie de stockage)
StatutPhase 1 en exploitation (COD Sep. 22) et clôture de Phase 2 anticipé Q4 2023 (COD)
Description de l'actifProjet d’énergie solaire de 756 MW et de batterie de stockage de 3 291 MWh situé dans le sud de la Californie. La première phase de sous-projets a été mise en service au troisième trimestre de 2022 et la deuxième phase sera mise en service en 2023. Le projet bénéficie d'un ensemble diversifié de contrats de revenus, en plus d'un partenaire qui est le fournisseur O&M et gestionnaire d'actifs, créant ainsi un alignement des intérêts.
Revenus de l'actifLe projet comprend un ensemble diversifié de plus de 15 contrats de revenus, y compris pour l'électricité solaire et les crédits d’énergie renouvelable, ainsi que des contrats de capacité. Les acheteurs comprennent des services publics, des entreprises et des agrégateurs de consommation résientielle.
Fin du contratLes ententes d’achat à long-terme sont d’une durée de 10 à 15 ans, le projet générant des revenus sur une base marchande par la suite.