LinkedIn
EN
  • AXIUM AXIUM
  • Proposition de Valeur
  • Philosophie
  • Approche ESG
  • Stratégie
  • Portefeuille
  • Équipe
  • Carrières
  • Nouvelles
  • Contact
AXIUM AXIUM

Parc éolien Saint-Robert-Bellarmin

Description

Projets similaires

Parc éolien Vents du Kempt

Axium ES Holdings LLC

Aurora Solaire

Parc éolien De l’Érable

Rechercher

Recent Posts

  • LE 23 JUILLET 2025 – AXIUM INFRASTRUCTURE ET SES PARTENAIRES VENDENT 100 % DE MIDDLETOWN ENERGY CENTER AUX AFFILIÉS D’ARCLIGHT CAPITAL
  • LE 24 MARS 2025 – AXIUM INFRASTRUCTURE ACQUIERT UNE PARTICIPATION ADDITIONNELLE D’UN TRANSPORTEUR D’ÉLECTRICITÉ RÉGLEMENTÉ AU TEXAS
  • LE 20 DÉCEMBRE 2024 – AXIUM INFRASTRUCTURE FINALISE L’ACQUISITION D’UNE PARTICIPATION DANS DEUX PROJETS ÉOLIENS OPÉRATIONNELS
  • LE 27 NOVEMBRE 2024 – AXIUM INFRASTRUCTURE ANNONCE L’ACQUISITION D’UNE PARTICIPATION DANS DEUX PROJETS ÉOLIENS OPÉRATIONNELS
  • LE 25 SEPTEMBRE 2024 – AXIUM INFRASTRUCTURE ACQUIERT UNE PARTICIPATION DE 80% DANS DES INSTALLATIONS DE TRANSMISSION RÉGLEMENTÉES À ÊTRE CONSTRUITE EN ONTARIO

AXIUM

[email protected]

 

Portefeuille

Énergie
Transport
Social
 

Actualité

Salle de presse
LinkedIn
 

À propos de nous

Proposition de Valeur
Philosophie d’Investissement
Stratégie d'investissement
Équipe
Carrières
Contact
Protection des données

2025 Axium infrastructure inc. Tous droits réservés.

Type d'actifInfrastructure énergétique
StatutEn exploitation (construction terminée en décembre 2014)
Description de l'actifLe parc éolien Vents du Kempt est composé de 44 turbines de 2,3 MW érigées sur le territoire des municipalités de Causapscal et de Sainte-Marguerite-Marie dans la MRC de la Matapédia. Sélectionné dans le cadre de l’appel d’offres de 2 000 MW en énergie éolienne lancé en 2005 par Hydro-Québec Distribution, il fait l’objet d’un contrat d’approvisionnement de 20 ans. La mise en service du parc éolien est prévue le 1er décembre 2014.
Revenus de l'actif100 % de l’énergie produite est vendue en vertu d’un contrat de rachat d’électricité d’une durée de 20 ans.
ContrepartieHydro-Québec
Fin de la concessionDécembre 2034
(20 ans, suivant la date de mise en service)
Type d'actifInfrastructure énergétique (solaire + batterie de stockage)
StatutPhase 1 en exploitation (COD Sep. 22) et clôture de Phase 2 anticipé Q4 2023 (COD)
Description de l'actifProjet d’énergie solaire de 756 MW et de batterie de stockage de 3 291 MWh situé dans le sud de la Californie. La première phase de sous-projets a été mise en service au troisième trimestre de 2022 et la deuxième phase sera mise en service en 2023. Le projet bénéficie d'un ensemble diversifié de contrats de revenus, en plus d'un partenaire qui est le fournisseur O&M et gestionnaire d'actifs, créant ainsi un alignement des intérêts.
Revenus de l'actifLe projet comprend un ensemble diversifié de plus de 15 contrats de revenus, y compris pour l'électricité solaire et les crédits d’énergie renouvelable, ainsi que des contrats de capacité. Les acheteurs comprennent des services publics, des entreprises et des agrégateurs de consommation résientielle.
Fin du contratLes ententes d’achat à long-terme sont d’une durée de 10 à 15 ans, le projet générant des revenus sur une base marchande par la suite.
Type d'actifInfrastructure énergétique
StatutEn exploitation
Description de l'actifNeuf installations solaires photovoltaïques totalisant 101.5 MWDC de capacité de production. Les installations, situées dans les municipalités de Smiths Falls, Perth, Coldwater et Wyebridge en Ontario, ont été développées dans le cadre Programme de tarifs de rachat garantis (TRG).
Revenus de l'actif100 % de l’électricité produite est vendue en vertu d’une série d'ententes de rachat d’électricité d’une durée de 20 ans.
ContrepartieIESO
Fin du contrat À partir de 2033
(20 ans suivant la mise en service)
Type d'actifInfrastructure énergétique
StatutEn exploitation
Description de l'actifParc éolien de 100 MW équipé de 50 turbines Enercon E82.
Revenus de l'actif100% de l’électricité produite est vendue en vertu d’une entente de rachat d’électricité d'une durée de 20 ans.
ContrepartieHydro-Québec
Fin du contrat2033
(20 ans, suivant la date de mise en service)