LinkedIn
EN
  • AXIUM AXIUM
  • Proposition de Valeur
  • Philosophie
  • Investissement Responsable
  • Stratégie
  • Portefeuille
  • Équipe
  • Carrières
  • Nouvelles
  • Contact
AXIUM AXIUM

Portefeuille de résidences de soins de longue durée

Description

Pas de commentaires

Laisser un commentaire
Cancel reply

Projets similaires

Centrale électrique Three Rivers

Sea-to-Sky Highway

Upper Peninsula Power Company

Axium Longwood Energy Holdings – MATEP

Rechercher

Recent Posts

  • LE 20 MARS 2026 – AXIUM INFRASTRUCTURE EUROPE ACQUIERT UNE PARTICIPATION DANS UN PORTEFEUILLE ÉOLIEN EN EXPLOITATION DE 174 MW EN FRANCE
  • LE 23 JUILLET 2025 – AXIUM INFRASTRUCTURE ET SES PARTENAIRES VENDENT 100 % DE MIDDLETOWN ENERGY CENTER AUX AFFILIÉS D’ARCLIGHT CAPITAL
  • LE 24 MARS 2025 – AXIUM INFRASTRUCTURE ACQUIERT UNE PARTICIPATION ADDITIONNELLE D’UN TRANSPORTEUR D’ÉLECTRICITÉ RÉGLEMENTÉ AU TEXAS
  • LE 20 DÉCEMBRE 2024 – AXIUM INFRASTRUCTURE FINALISE L’ACQUISITION D’UNE PARTICIPATION DANS DEUX PROJETS ÉOLIENS OPÉRATIONNELS
  • LE 27 NOVEMBRE 2024 – AXIUM INFRASTRUCTURE ANNONCE L’ACQUISITION D’UNE PARTICIPATION DANS DEUX PROJETS ÉOLIENS OPÉRATIONNELS

AXIUM

[email protected]

 

Portefeuille

Énergie
Transport
Social
 

Actualité

Salle de presse
LinkedIn
 

À propos de nous

Proposition de Valeur
Philosophie d’Investissement
Investissement Responsable
Stratégie d'investissement
Équipe
Carrières
Contact
Protection des données

2026 Axium infrastructure inc. Tous droits réservés.

Type d'actifInfrastructure énergétique
StatutEn construction (mise en service prévue en 2023)
Description de l'actifCPV Three Rivers est une centrale électrique à cycle combiné d’une capacité de 1258 MW située dans le nord-est de l’Illinois, dans la zone Western PJM. L’avis de construction a été validé fin août 2020, avec un démarrage des opérations commerciales prévu au 2ème trimestre 2023.
Revenus de l'actifLa centrale générera des revenus en participant aux marchés de l’énergie et de capacité de PJM. Environ 90% de la marge brute d’énergie du projet est garantie pour les cinq premières années d’exploitation par le biais d’accords de fourniture de gaz basés sur le prix de l’électricité par lesquels la centrale achète du gaz à un pourcentage fixe des prix de l’électricité le jour suivant.
ContrepartiesCapacity & Energy Revenue – PJM ISO, Power Price-Based Gas Supply – Morgan Stanley et Advantage Oil & Gas
Type d'actifInfrastructure de transport
StatutEn exploitation (construction complétée en juin 2010)
Description de l'actifAmélioration, en terme de capacité et de sécurité, d’un tronçon de 100 km d’autoroute qui relie les villes de Vancouver-Ouest et de Whistler, de même que la conception, la construction, le financement, l’exploitation, l’entretien et la réhabilitation de l’autoroute de 2 à 4 voies.
Revenus de l'actifPaiements de disponibilité, fréquentation par les usagers, sécurité routière et paiement de fin de contrat
ContrepartieLa province de la Colombie-Britannique
Fin de la concession2030 (Durée de la concession: 25 ans)
Site web de l'actifPour plus d'information, visitez le site: https://www.tranbc.ca/2011/12/21/the-sea-to-sky-highway-award-winning-safety/
Type d'actifInfrastructure énergétique
StatutEn exploitation (mise en service en 1884)
Description de l'actifUPPCO est le plus grand fournisseur d’électricité de la péninsule supérieure du Michigan, desservant quelques 53 000 consommateurs dans la région. La base d’actifs d’UPPCO est uniquement composée d’actifs de production et de distribution, comprenant 4500 miles de ligne de distribution, 50 sous-stations et 57 MW de capacité de production provenant en grande partie de sept installations hydroélectriques situées dans la péninsule supérieure. UPPCO prévoit également la construction d’une centrale solaire de production industrielle de 60 MW à partir de 2022. Les tarifs de la Compagnie sont réglementés par Michigan Public Service Commission.
Revenus de l'actifMécanisme de revenu de la base tarifaire payé par les clients d'électricité résidentiels, industriels, commerciaux et municipaux dans son territoire de service.
ContrepartieMichigan Public Service Commission
Type d'actifInfrastructure énergétique
StatutEn exploitation
(mise en service des unités de production entre 1980 et 2017)
Description de l’actifComplexe énergétique de trigénération situé au cœur du Longwood Medical and Academic Area (LMA) de Boston.
Le complexe MATEP dispose d’une capacité de production d’électricité de 100 MW. Il peut aussi produire jusqu’à 1 000 000 lb/hr de vapeur et 41 000 tonnes d’eau réfrigérée.
Revenus de l'actifLes revenus de l’actif sont liés à des contrats à long terme conclus avec les hôpitaux et institutions médicales du LMA, six d’entre eux étant des hôpitaux affiliés à la Harvard University.
ContrepartieInstituts affiliés au Harvard Institutes of Medicine (Boston Children’s Hospital, Brigham & Women’s Hospital, Beth Israel, Dana-Farber Cancer Institute, Harvard Medical School, Joslin Diabetes Center)
(Cote moyenne de crédit : AA-)
Fin du contrat2051
(~33 ans suivant la date de mise en service)